Deux compte-rendus en un ! Découverte du Claps de Luc-en-Diois en août sur la route de Puy Saint-Vincent, puis retour au Claps en septembre pour un petit weekend.
La première séance nous aura permis de découvrir ce magnifique site et ses belles dalles inclinées du secteur du haut, puis la seconde séance fut l’occasion d’initier Ismaïl à la grimpe en tête et pour Rachel et moi de gagner notre autonomie à deux sur des voies sur plusieurs longueurs.
Pour ce dernier point, le premier bloc à droite en arrivant aux parkings du Claps se prête parfaitement à l’initiation grande voies avec un bloc d’un peu moins de 60 mètres qui peut se grimper en deux ou trois longueurs faciles.
On s’y est essayés avec Rach pour une première longueur en 4c vraiment facile et de la deuxième longueur cotée 4b mais finalement plus engageante. La dernière longueur est une marche encordée qui permet de rejoindre le sommet en évitant tout difficulté. Descente en 2 rappels, mais ça passe en un seul avec une corde à double de 60m. Sympa.
Sinon, on a fait les secteurs de l’entonnoir et de la Dalle. Pas mal de belles lignes de 5b à 6b sur lesquelles on s’est régalés à bien poser nos pieds.
Faudra qu’on revienne cet automne pour tester la vraie grande voie du secteur : la grande dalle du Claps. Escalade facile, mais bien plus longue 🙂