Alors ce jour-là, c’était initiation grande voie pour tout le monde !
Suite aux deux dernières sorties dans les gorges de la Biaysse et au Fournel, Pierrot nous propose de faire une seconde journée grande voie. Nous rétorquons que nous sommes avec des amis et que ce ne serait pas cool de les laisser deux jours de suite. Pas de problème : Pierre nous propose une grande voie très facile en 4+ max et sur un rocher original en quartzite, l’Éperon de Bouchier.
Nous avons donc grimpé en deux cordées de trois, la première tenue par Pierrot et la seconde tenue par ma pomme. Parfait pour une super initiation grande voie en tête en ce qui me concerne. Pierre est avec Julie et Romina, et de mon côté je suis la tête de cordée de Rachel (qui peut observer mes manips) et de Louis.
La voie est très facile, avec seulement un passage avec un peu d’engagement (mais pour moi j’aurais plutôt dit sacrément exposé !). L’équipement est un peu orienté terrain d’aventure avec des relais non reliés et pas mal de sangles à poser. J’ai posé un coinceur pour la forme mais ça passe facilement sans. Les pitons sont anciens mais costauds et on peu facilement ajouter des sangles sur les divers becquets à disposition. Tranquille.
Au final, on a du faire huit longueurs, ce qui à 6 donne une bonne balade un peu longue du fait des manips de corde, mais je suis ravi d’avoir mené ma cordée au bout sans fausse noter, sous l’œil attentif de ma seconde Rachel et de Pierre en tête de l’autre cordée. Top.
Redescente évidente par le sentier.
Niveau de difficulté : ±4c