Première grande voie à Presles, la Voie des Buis. Avec Jean Ré et Julien notre accompagnateur de la journée, nous partons à 7h de Valence, rejoignons les joyeux drilles Eric, Arthur et David qui vont à l’assaut de la Voie d’Éliane, et on se retrouve au pied des voies vers 9h30.
Le temps est humide, mais à part une petite bruine entre R4 et R6, on passera à peu près à travers les gouttes. Ouf !
L3, premier 5c de la voie n’aura pas opposé trop de résistance. Le second en L5 non plus. Évidement, la longueur 6 et sa cheminée nous aura déjà bien plus fait galérer mais ça passe propre en ce qui me concerne, à grand coup de renfougne.
Au final, la longueur 7 sera celle qui nous aura posé le plus de problèmes. Jean-Ré et moi avons eu du mal à trouver la bonne méthode pour passer les quelques pas techniques proposés sur la variante de gauche que nous avons choisie.
Une super journée ! Plus de 200m d’escalade faits en un peu moins de 5h avec pause déjeuner comprise sur la vire médiane au niveau de R4.
Un grand merci à notre guide Julien de Asanakene (salle de bloc à Saint-Péray) pour cette belle journée plein gaz à Presles ♥️