Petras & Friends

Carnet de grimpe en Ardèche et ailleurs…

Dentelles de Montmirail – 1 – Octobre 2020

Séjour d’une semaine à Piolenc près d’Orange, on ne pouvait pas ne pas nous rendre sur les dentelles de Montmirail pour un peu de grimpe !

Le lendemain d’une petite rando qui nous a conduite à la Chambre du Turc puis à la Dent du Turc (point sommital des dentelles de Montmirail), Rachel en moi-même sont accompagnés de Yann qui nous suivra en moulinette sur chacune des voies que nous ouvriront puis répéteront tous deux en tête à tour de rôle.

Temps magnifique, l’idéal 😎

Voies (cotation — hauteur)Description
PETPLUOKTONCUL
(4b — 25m)

Rachel commence puis Jb suit en tête. Ça passe à l’aise. Rachel n’aime pas trop le côté terreux-bordélique, ça me plaint davantage.

La Jacqueline
(4c — 25m)

Jb puis Rachel. Quelques pas intéressants à négocier.

La fastoche
(5b — 30m)

Hé ! Pas si fastoche ! La voie termine juste à droite du rocher retenu par un filet de câbles. Magnifique vue sur la face Nord des Dentelles. J’ai beaucoup apprécié cette voie. Jb puis Rachel en tête.

La Léonne
(5b — 30m)

Enchaînée en tête par Rachel avec quelques difficultés. Je passe après elle en tête aussi un ça passe plus facilement une fois flashée. Très belle longueur avec un pas complexe au départ, mais très prisu. Il faut se faire confiance 🙂

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Vous êtes actuellement hors ligne.