Petras & Friends

Carnet de grimpe en Ardèche et ailleurs…

Buis-les-Baronnies 09/2020 – La baume noire

Second jour à Buis-les-Baronnies. On file direction la Baume Noire où à ma grande surprise nous ne serons pas seuls… il n’y a pas foule non plus, on se marche pas dessus mais on croise en montant des grimpeurs ayant campé directement sur le camping (il s’envoleront sur les grandes voies du second secteur) et surtout plusieurs groupes de retraités/grimpeurs, et on finira même la journée à côté de gentils papi-mamie qui formaient une belle cordée du troisième âge. On a secrètement prié pour être comme eux d’ici quelques 40 années… 😅💚

Côté grimpe, on a commencé par du facile et on a continué avec du facile… mais piègeux ! La belle voie de la journée est sans appel la « Danse du scorpion » enchaînée en tête et à vue. Un « vulgaire » 5a me direz-vous. Mais c’est tout de même une sacrément belle voie et pour le piquant, l’engagement était présent sur les passages les plus compliqués à gérer. Magnifique voie. « L’Isard et le Marin » vaut aussi vraiment le coup.

Voies (cotation — hauteur)Description
Pas énervé
(4b — 20m)

Enchaînée par Jb

Musique sans percution
(4b — 20m)

Enchainée par Rachel

La mondaine tout terrain
(4c — 20m)

Enchaînée par Rachel puis Jb la répète

L’isard et le marin
(5a — 25m)

Enchaînée par Rachel puis Jb la répète. Magnifique longueur très intéressante.

La danse du scorpion
(5a — 25m)

Jb puis Rachel en moulinette. Un vrai bijou cette voie. Une pointe d’engagement mais celui-ci est payé par de bonnes sensations sur la grosse écaille bien prisue.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Vous êtes actuellement hors ligne.