Pour une fois on parle de bloc et de grimpe en salle d’escalade ici !
Ce lundi premier novembre, le tenancier de la salle d’escalade locale ASANAKENE à Saint-Péray (c’est tout proche de Valence, venez !) nous a toutes et tous conviés à participer à un petit contest surprise.
De mon côté, j’ai (un peu) mis la main à la pâte en proposant à Julien de venir l’aider à démonter les prises des deux secteurs qui allaient être ouverts. Une fois le démontage fait, ben le juju m’a proposé d’ouvrir un bloc facile ou deux pendant qu’il ouvrait le top of the pop. Cédric nous a rejoint pour apporter sa touche personnelle sur quelques blocs durs.
Ci-dessous deux petites photos du Julien répétant l’un des blocs les plus costauds du contest, et puis du coup un petit aperçu de la tête que prend la salle pendant une journée d’ouverture 🛠
De mon côté j’ai ouvert 5 blocs, dont deux ont par la suite été un poil modifiés par le patron. C’était les plus faciles du contest, mais je suis quand même content d’avoir vu des participant·e·s expérimentés s’y prendre à deux fois pour les passer !
Quant au contest, il s’est déroulé dans la bonne ambiance naturelle de la salle d’escalade Asanakene. Beaucoup d’entraide et d’encouragements entre grimpeurs, quelques petites bières partagées pour discuter des succès et des échecs, et toujours de la bonne musique dans cette salle à laquelle je suis très attaché.
Concernant le format de ce mini-contest, 18 blocs étaient proposés. Je suis bien content d’en avoir fait 12 (mon objectif c’était 10). Les blocs n’avaient aucune cotation, mais la fiche de participation permettait de proposer une côte (en plus de dire si le bloc était passé ou non). L’idée c’est que ça serve ensuite à Julien pour établir les cotations finales des blocs (spoiler : à part les 2 premiers tout le monde a tout trouvé trop dur ^^)
De mon côté, je m’en tire pas trop mal car j’ai passé 10 blocs à vue (bon c’est pas fair-play faut pas compter les 5 blocs que j’ai ouvert mais c’étaient les plus faciles du contest, honnêtement je les aurait probablement sortis à vue), puis 2 blocs après plus de 10 essais. Je suis assez content de les avoir sortis finalement ces deux là (bloc rose du dévers et bloc violet au dessus de la porte), car c’était pas gagné d’avance.
Le reste nécessitera forcément plusieurs séances, car on s’éloigne vraiment de mon niveau.
Ah oui j’oubliais les résultats ! Je termine étonnement 3ème (ex-aequo) du contest. Bravo au premier qui a réalisé l’exploit de sortir tous les 18 blocs !
Merci Julien pour ce joli petit évènement, vivement le prochain c’est super motivant !