Petras & Friends

Carnet de grimpe en Ardèche et ailleurs…

Tamée – La Taupinière

Il s’agit d’un site historiquement très difficile, avec une trentaine de voies qui étaient partagées entre le 7ème et le 8ème degré. Mais depuis 2018, des voies accessibles ont vu le jour et nous les avons découvertes avec plaisir grâce à Julien d’Asanakene qui nous y a emmené. Le spot est un vrai régal, situé à moins de 10 minutes de marche du parking de la centrale hydroélectrique de la Bouvante, il jouit d’une végétation quasi amazonienne hyper dépaysante.

Voies réalisées :

Voies (cotation — hauteur)Description
Toucan
(4c — 20m)

Echauffement à vue, parfait pour se mettre dans le bain, entouré par la végétation luxuriante. Tout le monde a probablement dû passer dessus en tête.

Flower power
(5b — 15m)

Un petit pas, mais rien d’insurmontable. Un 5b assez gentil.

Mousse aqui
(5a — 15m)

J’ai personnellement galéré, mais pour pas grand chose. Sûrement pas le bon jour. Sortie en tête par Rachel, Julie L., JR et… bibi.

Amazonie party
(5b — 20m)

Pas si simple pour moi ! J’ai même été tenté de finir sur la voie d’à côté. Mais Rachel, JR, Julie son passés derrière sans trop de souci. J’ai eu un blocage et il va falloir que je repasse pour résoudre le souci.

L’écaille perdue
(5a — 15m)

Faite sans grand souci en tête par Julie L. et bibi.

Trois petits trous et puis s’en vont
(5b — 25m)

Faite par Julie L. Je ne suis pas passé dedans

Lucas’s walker
(5a — 20m)

Faite par JR et Julie L

Clo clo rico
(6a+ — 20m)

Passée en tête par l’ami Julien, ce qui nous permet d’en profiter en moulinette. Tout le monde arrive peu ou prou à passer.

La voie des terrassiers
(6b+ — 20m)

La voie n’est pas citée dans le topo officieux disponible sur internet, mais elle se situe entre Bénévolés et Arbre mouvant. C’est pas de la tarte. Je m’arrache mais impossible de finir j’arrête aux deux tiers. Idem pour JR.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Vous êtes actuellement hors ligne.