Petras & Friends

Carnet de grimpe en Ardèche et ailleurs…

Un dernier « Top Secret » avant (re)confinement…

Peu avant midi, nous sentions l’odeur du confinement poindre son nez… je laissai alors un petit message innocent sur notre groupe Whatsapp de grimpe… « ça sent pas bon pour les annonces ce soir, je me tâte à prendre mon aprèm pour aller grimper à Crussol… ». Environ 10 secondes plus tard, le Jean-Ré appelle : « alors, on fait quoi ? ». C’était acté, chacun allait se débrouiller pour prendre son après-midi et rendez-vous à 14h30 au parking de Crussol pour un peu d’escalade à l’improviste 💚 Au final, Juju L nous rejoint un peu plus tard pour venir se défouler elle aussi.

Résultat : quelques voies en tête, quelques voies en moulinette, pour ce qui restera probablement l’une des dernières séances d’escalade de 2020…

Plus tard, nous sommes rejoints par Camille, bonne grimpeuse qu’on connaît de la salle Asanakene et d’un de ses amis, qui accepteront un échange de corde afin de nous permettre d’essayer le Dièdre-êdre en moulinette afin de préparer une future tentative en tête sur cette voie relativement technique et engageante.

Voies (cotation — hauteur)Description
La Balayette Infernale
(5c — 12m)

Echauffement : Jb puis JR en tête, puis Rachel et Juju en moulinette. On commence à la connaître par cœur mais c’est toujours un plaisir.

La voie du seigneur
(5b — 12m)

Tous en moul’ dans cette 5b bien coton. Autant la dernière fois on avait presque chopé le truc, autant cette fois-ci on doit tous bricoler pour sortir. Va falloir bosser un peu les placements et la lecture parce que ça peut pas continuer comme ça, là 😆

La Terreuse délaissée
(5c — 20m)

Aujourd’hui elle portait bien son nom ! Un peu d’argile humide au fond des prises. Je m’en sort en tête, mais je m’accroche aux dégaines pour clipper donc ça reste moins beau que prévu. Et je finis avec des bouteilles comme pas possible à la place des avant bras. JR en chie bien en moulinette. Également en moulinette, Rachel se permet de randonner la voie en bon style sous nos yeux ébahis. Rendez-vous est pris pour elle pour la passer en tête une fois qu’on sera déconfinés !

Le dièdre-êdre
(5c — 25m)

Grâce à la corde obligeamment laissée par Camille, on passe en moulinette. Je commence et m’en sort pas trop mal malgré mes avant-bras emplis d’acide lactique. Il faut bien se placer mais la voie est dans nos cordes, je prend rendez-vous pour la prochaine sortie. Victime du même problème (trop de grimpe en salle cette semaine) que moi, JR jette l’éponge. Rachel passe en forçant un peu. Faut la refaire et la prochaine fois on engage en tête, bordel ! 😆

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Vous êtes actuellement hors ligne.